Le Rose Trip Trek

Trek'ton slip* (*dépasse-toi)
Nous souhaitons participer à cette expérience pour sortir de notre zone de confort, nous prouver que nous en sommes tout simplement capable, pour donner un objectif et soutenir Natacha, qui lutte actuellement contre le cancer du sein.
En s’engageant sur cette aventure sportive et humaine que nous allons partager avec 600 autres femmes nous voulons également contribuer au soutien des associations Ruban Rose et Enfants du desert»Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Ruban Rose. Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes… Pour un véritable challenge solidaire collectif !
Les associations soutenues

L’association Ruban Rose
Aujourd’hui, une femme sur huit est concernée par le cancer du sein.
Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Ruban Rose à travers des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’événement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et oeuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce.
Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Ruban Rose. Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes… Pour un véritable challenge solidaire collectif !

L’association Enfants du désert
Depuis sa création, Désertours associe aux évènements qu’elle crée, de nouveaux projets solidaires menés par l’association Enfants du Désert, présidée par Laetitia Chevallier.
Sa devise, « Apprendre à lire, écrire, compter est un droit pour tous ». Depuis la 1ère édition du Rose Trip Maroc, l’association a entrepris un projet d’élevage solidaire de chèvres pour rendre autonome les femmes avec enfants sans revenus.